L’hiver ne se produit pas en même temps pour tout le monde, par exemple en Asie en décembre, certains endroits peuvent avoir de fortes précipitations, comme à Bali, tandis qu’à proximité le temps peut être agréable, comme en Thaïlande, au Vietnam et en Birmanie. Cependant, dans certaines régions du nord de l’Inde, comme la Malaisie, le Sri-Lanka, le Népal, la Corée et même le Japon, il peut y avoir une bonne quantité de neige.
Si vous aimez voyager et vivre beaucoup de contrastes avec la météo, vous pouvez aller skier au Népal, prendre un thé sous la pluie à Bali et vous promener dans la forêt au Vietnam.
Otaru, au Japon
Otaru est une ville portuaire d’Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, située au nord-ouest de Sapporo dans la baie d’Ishikari. Pendant les jours d’hiver enneigés à Otaru, vous pouvez visiter le festival Otaru Snow Light Path, où les gens distribuent environ 15 000 bougies et lanternes de neige pour éclairer les sentiers étroits, très impressionnant.
Ci-dessous les incontournables dans cette ville :
Parc national deyogyusan, corée du sud
Ce parc national est situé dans les provinces de Jeollabuk-do et Gyeongsangnam-do en Corée du Sud. Pendant l’hiver, beaucoup de gens visitent cet endroit pour profiter du paysage qui offre des vues uniques avec la neige.
Lhassa, Tibet
Lhassa signifie « lieu des dieux » et est la capitale administrative du Tibet. Cet endroit est vraiment célèbre pour le paysage à couper le souffle pendant l’hiver et vous pouvez également profiter de certains festivals comme le Monlam ou le Great Prayer Festival.
Nagano, Japon
La ville de Nagano, située dans l’ancienne province de Shinano, abrite le Zenkō-Ji, un temple bouddhiste du VIIe siècle classé trésor national japonais. L’attraction touristique la plus populaire de cette ville est de voir se baigner des singes des neiges sauvages sur la montagne dans le parc des singes de Jigokudani. Vous pouvez également visiter les stations de ski de classe mondiale de Hakuba et Nozawaonsen tout au long de l’année.