Envie de vous évader pour quelque chose d’unique et d’inhabituel ? Voici quelques suggestions d’îles que vous ne connaissez peut-être même pas.
L’île de las munecas, mexico
À la périphérie du Mexique se trouve l’étrange « île aux poupées », avec des arbres attachés avec des poupées en plastique. Un spectacle très étrange à voir, avec des têtes et des membres suspendus aux arbres. L’histoire remonte au moment où une fille voisine s’est noyée et le gardien de l’île a suspendu une poupée en sa mémoire.
Ci-dessous la vidéo montrant cette île :
40 ans plus tard, il a été retrouvé mort au même endroit où la jeune fille était décédée, avec de nombreuses autres poupées autour de lui. Les habitants racontent comment les poupées murmuraient la nuit, laissant les gens sans voix et effrayés.
Fadiouth, Sénégal
Fadiouth, ou « l’île aux coquillages », est principalement constituée de coquilles de mollusques, accumulées au fil des décennies et intégrées de manière très architecturale.
Le Sénégal est un pays qui suit principalement l’islam, mais cette île possède un cimetière avec des croix catholiques et des tombes qui symbolisent la phrase : « La beauté jusqu’à la mort ».
Big major cay, bahamas
Elle est connue sous le nom de « l’île aux cochons », car il y a toujours 15 à 20 cochons qui nagent dans les eaux et profitent des rivages ensoleillés.
Personne ne sait comment ces cochons sont arrivés ici, mais ils semblent toujours s’amuser en nageant autour des touristes et en se nourrissant en retour. Ces cochons sont connus pour être très amicaux et vous pouvez nager dans les eaux claires à leurs côtés.
Île de socotra, yémen
Cette île abrite plus de 800 espèces de flore et de faune, dont beaucoup ne peuvent être trouvées ailleurs dans le monde.
L’île a une ambiance très étrangère à cause de la différence de ses arbres. L’arbre à sang de dragon est le plus distinctif de tous, en forme de parapluie à l’envers.