Depuis les temps anciens, les gens ont créé et apprécié l’art et, alors que pendant longtemps, la plupart des gens ont associé l’art et la visite d’une exposition d’art à un musée, cela ne doit pas nécessairement être le cas.
Partout dans le monde, les gens ont commencé à sortir l’art des murs des musées, l’incorporant de plus en plus dans l’environnement, pour que les gens puissent le voir et l’apprécier ou, dans certains cas, faire une déclaration et refléter l’époque dans laquelle ils vivent.
Parc Güell
L’un des parcs d’art les plus célèbres est sans aucun doute le Park Güell de Barcelone. Créé par un architecte et artiste bien connu Antonio Gaudi, dont les bâtiments sont des monuments bien connus de Barcelone et une partie intégrante de l’identité de la ville, le parc Güell est définitivement à ne pas manquer.
Ci-après la vidéo présentant cet endroit :
Initialement destiné à être un lotissement, les gens ont vraiment de la chance qu’il ait été converti en parc public car ils peuvent profiter de plus de trois kilomètres de rues et de marches avec une belle place comme zone centrale, le tout recouvert de mosaïques colorées et ludiques. Dans le jeu des couleurs et des formes, le parc vous invite à vous y perdre, à apprécier toutes ses courbes, formes et couleurs et à profiter du conte de fées qu’il est.
East side gallery, berlin
Avec plus de 100 peintures, la East Side Gallery de Berlin est la plus grande collection de peintures murales en plein air au monde, mais son importance n’est pas seulement sa qualité artistique, il n’y a pas beaucoup d’espaces d’art dans le monde qui ont une telle importance historique.
Après la chute du mur de Berlin en 1989, la majeure partie a été démantelée et enlevée, mais une bande de 1,3 kilomètre est restée comme un rappel des temps difficiles de la division allemande et a été transformée par les artistes qui ont réinterprété le mur et lui ont donné un nouveau sens, la peinture avec différentes scènes, principalement en référence aux changements politiques et aux événements survenus à la fin de la guerre froide.