C’est un fait bien connu que l’Europe abrite de nombreux endroits merveilleux pour la nature et ses belles villes, et une promenade dans l’un de ces parcs nationaux européens vous donnera une merveilleuse expérience de sentir l’air frais.
Le parc naturel des Carpates
Le parc naturel national des Carpates est le parc national ukrainien le plus élevé, créé en 1980 pour sécuriser les scènes des montagnes des Carpates. Ce parc est situé dans l’oblast d’Ivano-Frankivsk et couvre 515,7 km². L’Ukraine est le pays avec les notes les plus élevées pour ses parcs nationaux, et a une somme de 8 parcs au total.
Ci-dessous la présentation de ce parc :
Parc national du Triglav
La Slovénie n’est pas loin derrière. Malgré le fait qu’ils n’ont qu’un seul parc national à proposer, le paysage du magnifique parc national du Triglav est magnifique et couvre 4 % de la Slovénie, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe.
Les hautes tatras
À la troisième place avec 9 parcs nationaux, se trouve la Slovaquie. L’une d’entre elles, appelée les Hautes Tatras, est située au nord du pays et est connue pour être la « plus petite chaîne de montagnes alpines d’Europe ».
Réserve de biosphère de Kamchia
À la quatrième place se trouve la Bulgarie, avec la réserve de biosphère de Kamchia, créée en 1951 et ajoutée à la liste du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO en 1977. La réserve couvre 1 200 hectares de la basse vallée de la rivière Kamchia, y compris la zone protégée des sables de Kamchia. C’est un habitat pour plus de 250 types d’oiseaux, ainsi que pour certaines espèces menacées.
Le parc national Suisse
Le cinquième endroit est le parc national suisse en Suisse. Cet endroit est absolument magnifique, avec des forêts de pins sylvestres qui semblent abriter des elfes et des trolls.