L’Europe regorge de nombreuses villes qui attirent chaque année des touristes du monde entier. Et si les meilleures villes sont les destinations les plus prisées, il existe également d’autres endroits qui méritent le détour.
Sète, en France
Une belle combinaison de culture urbaine et de vie balnéaire, Sète dans la région Occitanie en France est le lieu de vacances idéal. Une mince bande de ville portuaire entourant l’étang de Thau, une immense piscine d’eau salée sur la Méditerranée, la combinaison de celle-ci avec les canaux de la ville et la mer lui confère une atmosphère unique et apaisante.
Ci-dessous une vidéo présentant cette magnifique ville :
Lieu de vacances d’été populaire pour de nombreux Français, la petite ville est connue pour ses délicieux fruits de mer, tels que les huîtres de Bouzigues, et organise divers festivals amusants tout au long de l’année. Promenez-vous dans les jolies rues et dégustez une cuisine française dans l’un des nombreux restaurants et bars, à la fois au bord de l’eau et sur celle-ci.
Jerez de la frontera, espagne
Habituellement abrégée en Jerez, la ville de la province de Cadix, dans le sud de l’Espagne, n’est pas grande, mais elle a beaucoup à offrir à tout visiteur. Mieux connu pour faire partie du Triangle du Xérès grâce à son rôle majeur dans la production de cet alcool doux (le Xérès en espagnol est Jerez), il y a plus à cet endroit que cela. Le vieux quartier de la ville entoure l’Alcazar de Jerez, une forteresse maure fondée au XIe siècle, et n’est qu’un exemple de la fabuleuse architecture que vous pourrez découvrir en vous promenant ici.
Il y a aussi l’école royale andalouse d’art équestre, une célèbre école d’équitation, qui propose des spectacles équestres et un musée de la calèche, puis pour un peu plus de culture, il y a le flamenco, la célèbre danse espagnole originaire de cette partie de l’Espagne. Ajoutez à cela une délicieuse cuisine espagnole et c’est une destination idéale.