Istanbul est une ville qui porte bien ses cultures et son histoire, les mélangeant dans une ville passionnante qui a beaucoup à offrir aux voyageurs du monde entier.
Fondée au Néolithique, Istanbul est aujourd’hui une ville moderne qui reste fidèle à son patrimoine historique à travers ses mosquées, basiliques et cathédrales, et ses anciens bazars. Entre l’Est et l’Ouest, la plus grande ville de Turquie offre une aura d’intrigue et de charme qui plaira à tous les visiteurs.
Tour de Galata
À 67 mètres de haut, la tour de Galata domine la ligne d’horizon d’Istanbul, offrant une vue imprenable sur la vieille ville et ses environs. La tour médiévale en pierre, connue sous le nom de Tour du Christ, était le plus haut bâtiment d’Istanbul lors de sa construction en 1348. Elle se dresse toujours au-dessus d’Istanbul aujourd’hui.
Voici la présentation de cette tour :
La tour a été modifiée au fil des siècles, à une époque utilisée comme tour d’observation pour détecter les incendies. Aujourd’hui, ses parties supérieures comprennent un café, un restaurant et une discothèque, tous deux accessibles par ascenseur dans le bâtiment de neuf étages, où l’on peut trouver de superbes vues.
Musée archéologique d’Istanbul
L’un des musées les plus importants de Turquie, le musée archéologique d’Istanbul est en fait trois musées: le musée archéologique, le musée de l’Orient ancien et le musée du kiosque en mosaïque. Les trois musées réunis contiennent plus d’un million d’objets de civilisations du monde entier.
Fondé en 1891, c’était le premier musée turc, et était situé sur le terrain du palais de Topkapi. Le kiosque carrelé remonte à 1472. Les musées contiennent des milliers d’objets précieux, y compris le sarcophage d’Alexandre le Grand.
L’église de Chora
L’église de Chora est peut-être un peu hors des sentiers battus, mais les visiteurs disent que le bel art byzantin vaut bien l’effort pour y arriver. De magnifiques mosaïques et fresques représentent la vie de Jésus et de sa mère, Marie.
Connue comme l’église du Saint-Sauveur à Chora, elle a été décrite comme l’une des plus belles œuvres de l’architecture byzantine encore en vie. Datant de l’époque de Constantin, la Chora était un monastère à ses débuts; quelques siècles plus tard, elle est devenue une mosquée, et en 1948, elle a été convertie en musée.