L’Islande, terre de feu et de glace, n’est malheureusement pas une destination économique. Comment visiter l’Islande sans se ruiner ? Voici la liste de conseils pour économiser de l’argent pour visiter l’Islande avec un budget limité.
Voici des conseils utiles en vidéo :
S’y rendre hors saison
Bien que certaines attractions soient fermées ou inaccessibles pendant la morte-saison (d’octobre à juin), les services d’hébergement et de location de voitures proposent des prix inférieurs.
Profiter de l’Islande gratuitement
Il y a plusieurs choses gratuites que vous pouvez faire en Islande, comme observer la faune ou profiter de vues spectaculaires sur les cascades.
Louer une voiture
Le système de transport public en Islande est extrêmement pauvre tandis que les principales attractions sont loin de la ville. Par conséquent, les 2 options courantes sont la location de voitures ou les circuits. La location d’une voiture serait une option idéale si vous voyagez en groupe de 3 à 5 personnes car c’est plus proactif et plus économique.
Cependant, si quelqu’un n’est pas habitué à conduire la neige, vous ne devez absolument pas conduire en hiver. Même les conducteurs familiers et qualifiés devraient en tenir compte car la neige en Islande est souvent très épaisse et glissante. Les conducteurs qui ont de nombreuses années d’expérience en Islande éprouvent également des problèmes comme d’habitude.
Acheter un pass de bus
Si vous ne pouvez pas conduire une voiture ou ne vous sentez pas à l’aise de le faire, l’achat d’un laissez-passer vous fera économiser de l’argent.
Bien que les laissez-passer de bus soient limités à des itinéraires et à des temps de trajet spécifiques, ils sont moins chers que les billets individuels.
Apporter une tente
L’Islande est un excellent endroit pour camper. Il dispose de nombreux campings bien équipés, et vous pouvez camper gratuitement ou payer un petit prix par rapport à un séjour dans des hôtels.