Située sur la Côte d’Azur baignée de lumière, cette ville populaire du sud de la France constitue un pied-à-terre idéal pour visiter les belles villes de la Côte d’Azur, mais elle possède également de nombreux charmes. Bénéficiant d’un emplacement idéal en bord de mer, c’est une ville décontractée sur laquelle est inscrite «station balnéaire». Si vous vous demandez quoi faire à Nice et si vous souhaitez avoir un aperçu de ses 15 principales activités et attractions, vous êtes au bon endroit.
Aujourd’hui, Nice est connue comme une destination estivale, mais la renommée touristique de la ville a commencé comme une destination hivernale au 19ème siècle pour les Britanniques fatigués par les nuages qui venaient profiter du climat plus clément de la Côte d’Azur.
Que faire à Nice ?
Vraiment, Nice et la Côte d’Azur est l’un des meilleurs endroits à visiter en France. Mais vous aurez peut-être besoin de conseils pour décider quoi faire. Si vous vous demandez où aller à Nice, le premier endroit à visiter est la Promenade des Anglais, bordée de palmiers.
Voici les incontournables à Nice :
Cette promenade au bord de l’océan de 7 km serpente doucement le long de la baie des Anges et constitue le point central de cette station balnéaire baignée de lumière de la Côte d’Azur.
Une balade à vélo
Si vous êtes à la recherche d’activités amusantes, rien de plus agréable et agréable que de pédaler sur les pistes cyclables bien entretenues de la Promenade des Anglais.
Avec 175 stations de vélo Velo Bleu dans la région métropolitaine de Nice Côte d’Azur et 125 km de pistes cyclables, c’est un excellent moyen de voyager. Ce n’est aussi pas cher. Pour que cela fonctionne, vous devez vous inscrire en ligne sur le site Velo Bleu et obtenir un code. Vous pouvez ensuite entrer le code dans n’importe quelle station de vélo Velo Bleu de la ville et prendre un vélo.