Alors vous voulez aller en Italie ? C’est une très bonne décision. Il y a tant à voir et à faire que vous pourriez passer votre vie à explorer. Cependant, si vous avez seulement une période de temps limitée et que vous voulez en tirer le meilleur parti, une petite planification stratégique peut aller très loin.
Pour les personnes qui ont vécu dans ce pays et ayant parcouru le pays des Alpes au nord à la Sicile au sud, il existe des moments idéaux pour visiter ce magnifique pays. Alors découvrez les conseils des initiés dans les prochaines lignes.
La saison la plus abordable pour visiter l’Italie
En analysant les prix des vols de toutes les destinations des États-Unis à tous les aéroports italiens au cours des deux dernières années, le site de réservation de voyages Skyscanner a constaté qu’en moyenne, le mois le plus cher pour voyager en Italie est avril, les tarifs moyens dépassant 1 000 dollars. Le mois le moins cher pour voyager est octobre avec des prix moyens de moins de 800 dollars.
Voici quelques conseils à considérer :
Sans surprise, le samedi est le jour le plus cher pour rejoindre l’Italie. Mais les voyageurs peuvent réaliser des économies encore plus importantes en prenant l’avion en milieu de semaine, mercredi. Et le meilleur moment pour réserver, en moyenne, est de 12 semaines.
Les meilleures saisons pour voyager dans le pays
Sauf si vous vous rendez en Italie pour un événement spécifique, comme la Biennale de Venise ou le Salone del Mobile à Milan, déterminer ce que vous voulez faire vous aidera à choisir le meilleur moment pour le faire.
Votre priorité est-elle de visiter des monuments et des trésors emblématiques, comme le Colisée, la Chapelle Sixtine et les Galeries des Offices ? Ou voulez-vous vous aventurer à la campagne et visiter des établissements vinicoles? Peut-être avez-vous rêvé de passer vos journées sur la Riviera italienne avec un Aperol Spritz à la main.