On peut soutenir que les plages sont une partie essentielle de toutes les vacances. Que vous aimiez vous détendre sur le sable blanc, vous plonger dans des sports nautiques ou faire de la plongée sous-marine dans une eau turquoise, il existe une activité pour tous les goûts.
Vous pouvez même choisir un chiffre rocheux si vous détestez le sable entre vos orteils. Ou, si vous vous sentez girly, on a même des plages de sable rose dans le mélange. En ce qui concerne les côtes sableuses uniques et dignes d’un prix, il y a beaucoup de choix parmi les stations.
Découvrir le paradis de l’île Maurice
Maurice a 330 km de côtes vierges, vous êtes donc presque certain de trouver un endroit isolé pour vous tout seul. Le meilleur de tout le sable ici est blanc argenté, farine tendre, et baigné par des eaux turquoises pleines de poissons colorés.
Voici les incontournables à Maurice :
Belle Mare, sur la côte, est un candidat sérieux à la meilleure plage de l’île. Il s’étend sur plusieurs kilomètres et offre du sable de corail blanc, des eaux chaudes et des levers de soleil spectaculaires. C’est calme en semaine si vous recherchez une séance de bronzage relaxante et beaucoup plus animé le week-end.
Pourquoi pas Cuba ?
Tout le monde connaît la capitale colorée de la Havane, des Cadillac des années 1950 à l’architecture de plateau de cinéma. Mais l’île possède également des références incroyables sur la plage. La plus grande station balnéaire de Cuba, Varadero, qui se trouve également sur la côte nord, allie 20 km de sable à de nombreux sports nautiques, fruits de mer et danse de la salsa.
C’était le lieu de prédilection d’Al Capone dans les années 1930. Ce complexe est désormais l’endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba, se détendre et essayer des fruits de mer fraîchement préparés dans les restaurants en bord de mer.