Si vous êtes un touriste amateur d’archéologie et d’histoire de l’art, la Grèce apparaît comme étant l’endroit idéal pour vous. Des plages, des montages, des édifices impressionnants, le vent de la mer Méditerranée, et une culture tantôt orientale tantôt occidentale…Ce pays de la démocratie et de la philosophie vous réservera d’agréables surprises, notamment lorsqu’il s’agit de visiter la fameuse capitale qu’est Athènes.
Visitez l’authentique Parthénon
L’authentique Parthénon, situé sur les hauteurs de l’Acropole, a marqué toute l’Histoire de la Grèce Antique en ce sens qu’il commémore un passé unique et glorieux, un passé qui traduit l’héroïsme de son peuple. Quoiqu’il en soit, il représente aujourd’hui une valeur religieuse, sachant qu’il abrite de gigantesques temples somptueusement colorés et éclairés, sans oublier les colossales statues de bronze souvent ornées de pierres précieuses.
Passez par les vestiges de l’Érechthéion
A proximité du gracieux Parthénon, il existe un monument tout aussi séculaire et digne des tournages de films d’Hollywood : l’Érechthéion. Il faut savoir que ses korai qui font office de colonnes dénotent toute sa spécificité. En outre, dans le sud de l’Acropole, vous pourrez également visiter l’ancien théâtre de Dionysos, le lieu de représentation de toutes les belles tragédies de l’Histoire.
Posez les pieds en centre-ville afin d’en découvrir les activités
En passant par les rues étroites centre-ville, vous pourrez admirer l’ancien village de Plaka, au nord-est de l’Acropole. Dans ce village se situe la place du marché, notamment l’Agora qui constitue en effet le reflet de l’effervescence de la vie sociale et civique. Un peu plus loin, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux musées comme le musée national d’Archéologie, ou encore le musée Goulandris d’Art cycladique et d’art grec ancien qui regorgent d’objets mycéniens et de figurines de marbre originales dans leur forme et dans leur conception.