Difficile de penser que la ville de Mulhouse puisse attirer les touristes. Pourtant, cette destination réserve de nombreuses surprises pour les grands et les petits. Pendant la période estivale, on a souvent des difficultés à trouver des activités pour nos bambins. Heureusement, dans cette ville, les loisirs ne manquent pas et il y en a pour tous les âges.

Si vous prévoyez de partir là bas pendant les vacances scolaires, sachez que vos enfants auront beaucoup à faire à Mulhouse. Et si vous n’êtes pas décidé à visiter cette ville, voici quelques raisons qui peuvent vous faire changer d’avis.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Le Musée Electropolis, une activité à faire en famille

Les loisirs et les idées de sorites sont nombreux à Mulhouse. Après une petite randonnée pour découvrir les environs, vous pourrez découvrir le Musée Electropolis. Ce lieu vous transporte dans un univers unique. Vous aurez l’occasion de partir à la découverte de l’électricité en famille.

De nombreuses animations y sont proposées pour les enfants et les adultes. Vous pourrez alors profiter de deux parcours de visite. Ils se présentent sous la forme de jeu de piste. La première étape consiste à parcourir le jardin du musée qui permet de mieux comprendre l’évolution de l’électricité. Et la seconde vous permettra d’admirer l’intérieur du musée.

Profiter d’une vacance artistique

Les APAP (Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques) sont à la mode à Mulhouse. Vous aurez l’opportunité de visiter deux ateliers pendant vos vacances dans la ville. Il y a deux classes d’âges. Les enfants de 5 à 11 ans pourront profiter de la première classe baptisée « Tout conte fait ». Les bambins auront l’occasion de faire travailler leur imagination et leur créativité.

Enfin, il y a un second atelier qui est destiné aux adolescents. Un roboticien va intervenir pour accompagner les jeunes dans l’animation d’une enseigne publicitaire. Un loisir très ludique qui promet une expérience de vacances unique.

Partagez maintenant.