En tant que capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok reçoit, comme chaque année, une bonne poignée de visiteurs. Les vacanciers et les gens de passage sont souvent attirés autant par la magnificence de la cité que par l’accueil chaleureux que leur offre la population locale. Cet accueil se retrouve également dans les nombreux centres de loisirs et de divertissement de la ville.
Des adultes comblés par la richesse de la ville
Les temples de Bangkok figurent parmi les plus beaux au monde. Ce n’est pas la découverte du Temple du Bouddha couché ou encore celui de Wat Saket qui va nous faire prétendre le contraire. Les jeunes et les séniors en quête de savoir seront également enchantés de visiter le Palais Royal, dans lequel ils pourront admirer le tout petit buddha d’émeraudes dont les Thaïs sont très fiers. Vous pourrez aussi profiter d’une succincte balade en ville pour effectuer quelques courses à l’endroit des colosses centres commerciaux où sont vendus la plupart des vêtements de marque et des gadgets geek, comme par exemple le MBK center.
Des parcs d’attraction qui font aussi le bonheur des enfants
Dans la ville de Bangkok, il existe de très agréables aires de jeux destinés aux enfants et aux adolescents en particulier. Pour les tous petits, il existe par exemple le fameux « Lumpini parc » où bon nombre de Thais y pratiquent parfois le Taichi, une séance de gym collective. Il est en effet situé à proximité du Ratchadamri Roads. Par ailleurs, nous notons aussi le grand aquarium « Siam Ocean World », un endroit sympathique pour se détendre durant les périodes de canicule. Il y a également lieu de considérer la Maison de Jim Thompson, telle une remarquable demeure traditionnelle en teck avec une décoration à part entière. Cette maison pourra mettre les enfants dans la peau d’un agent secret, ne serait-ce que pour une partie de la journée.