Quiconque a déjà visité le pays de Galles, au Royaume-Uni, comprendra sa réputation de terre de mythe et de légende. De ses champs verdoyants et ses vallées boisées à ses côtes sauvages, le Pays de Galles a été le champ de bataille de nombreuses luttes pour le pouvoir à travers l’histoire, et le pays a une identité forte avec une histoire, un patrimoine et une culture fascinants.
Et notamment ses châteaux, qui sont impressionnants non seulement pour le rôle qu’ils ont joué dans l’histoire, mais aussi pour leur architecture et leur résistance. Voici les structures galloises les plus remarquables.
Château de Raglan
Le château de Raglan est indéniablement l’un des plus grands châteaux du pays et un plateau de tournage populaire (des parties de la série télévisée britannique Merlin, entre autres, ont été tournées ici). Situé dans un contexte dramatique de la belle campagne galloise, il a été construit 150 ans après l’apogée turbulente de la construction de châteaux et conçu pour impressionner et intimider.
Ci-dessous la vidéo de ce château :
Sir William ap Thomas, le « chevalier bleu de Gwent », a créé la Grande Tour de 1435, qui est toujours debout, tandis que son fils Sir William Herbert, comte de Pembroke, a ajouté la guérite tout aussi ancienne avec son impressionnant système de défense.
Château de Conwy
Le château de Conwy est sans doute l’une des plus belles forteresses médiévales d’Europe et domine toujours la ville de Conwy après 700 ans. Le roi Edouard Ier et son architecte Maître James de St George ont construit à la fois le château et l’anneau de murs de 1,3 km qui entourent la ville en seulement quatre ans (1283-1287), un exploit incroyable reconnu par son classement en tant que site du patrimoine mondial.
Cette célèbre forteresse reste étonnamment bien conservée et contient l’ensemble d’appartements royaux médiévaux le plus intact du Pays de Galles. La haute courtine et les huit hautes tours s’élèvent de manière impressionnante, et grâce aux escaliers en colimaçon restaurés dans ces tours, vous pouvez parcourir un circuit complet autour des remparts du château.