La Namibie est une terre aride et rugueuse pleine de contrastes, mais toujours invitante et facile à voyager. En tant que l’un des pays les moins peuplés du monde, ce n’est pas le bon endroit pour se perdre dans les corbeaux. Mais c’est une destination de choix pour ceux qui aiment la nature, les paysages grandioses, les dunes de sable spectaculaires et l’observation de la faune de première classe.
Parc national d’Etosha
Deuxième plus grande réserve de gibier de Namibie après Namib-Naukluft, le parc national d’Etosha entoure la vaste marais salant d’Etosha. La casserole elle-même est généralement sèche et ne se remplit que brièvement d’eau en été, mais est suffisante pour stimuler la croissance d’une algue bleu-vert qui attire des milliers de flamants roses.
Voici la présentation de ce parc en anglais :
La plupart de la faune, y compris des troupeaux de zèbres, de gnous et d’antilopes, peut être vue autour des points d’eau qui bordent la casserole. Etosha est desservie par cinq camps de repos bien établis et offre une excellente expérience de safari en voiture.
Parc national de namib-naukluft
Comme son nom l’indique, le parc national de Namib-Naukluft contient à la fois le désert du Namib et la chaîne de montagnes de Naukluft. C’est également le plus grand parc à gibier d’Afrique et un cadre magnifique. Une grande partie du parc est constituée de dunes de sable rouge, un paysage mouvant que vous devez voir pour le croire.
Vous pourrez voir des paysages lunaires et apercevoir en personne certaines des hautes dunes les plus remarquables. La zone la plus célèbre du parc est Sossusvlei, la bande de sable la plus populaire de Namibie, où les dunes gargantuesques s’élèvent à plus de 300 m au-dessus du sol. Vous devriez également visiter le canyon Kuiseb, à travers lequel la rivière Kuiseb coule quand ce n’est pas seulement un lit de rivière sablonneux.