Voyager en groupe peut sonner le glas du plaisir des vacances. Cela semble être une bonne idée au premier abord, retrouver la famille et les amis éloignés sur un terrain neutre où personne ne doit héberger, mais la réalité ne correspond pas toujours aux attentes. Des budgets, des niveaux d’activité et des intérêts différents, ainsi que des conflits de styles de voyage peuvent entraîner plus de maux de tête que de souvenirs.
Les croisières offrent aux groupes le meilleur de tous les mondes: elles séduisent les voyageurs de tous les âges, offrent divers niveaux et types d’activités et permettent aux personnes de différents budgets de passer des vacances ensemble.
Nommer un chef de groupe
Chaque groupe a besoin d’un responsable – la personne qui effectuera la majorité de la recherche de planification préalable, enverra les invitations au groupe, communiquera les prix et déterminera le mode de réservation de votre croisière. En général, l’animateur prend en charge l’organisation du voyage et veille au bien du groupe, à la fois avant et pendant la croisière.
Voici quelques conseils en vidéo :
De cette façon, les voyageurs qui composent le reste du groupe ne sont pas obligés de répéter le travail, par exemple, rechercher des tarifs de croisière ou se souvenir du moment où les paiements doivent être effectués, et il n’y a pas de chaos entourant le fait que plusieurs personnes différentes essaient d’organiser des visites de groupe à la côte en même temps.
Choisir la croisière adaptée
Il est difficile de trouver la croisière idéale pour un groupe de 10 à 20 personnes d’âges, de capacités et d’intérêts différents. La première tâche du chef de groupe est de déterminer comment choisir la meilleure croisière pour les personnes impliquées, sans que tout le monde ne soit malheureux.
Il y a plusieurs approches à considérer. Vous pouvez choisir la croisière que vous souhaitez faire, puis inviter vos amis et votre famille à vous rejoindre s’ils sont intéressés.