Les chambres d’hôtes et les auberges sont une alternative populaire aux personnes à la recherche d’une expérience différente de celle d’un hôtel traditionnel avec quatre murs et le même décor dans chaque chambre. Mais quelle est la différence entre une auberge et une maison d’hôtes ? Cela dépend vraiment de deux choses: le nombre de chambres et les repas servis. Examinons séparément les chambres d’hôtes et les auberges et répondons aux questions les plus fréquentes.
La plupart des clients sortent pour le dîner, mais il est courant que les clients apportent des repas à emporter et profitent de l’ambiance du bateau. Les chambres sont généralement décorées comme chez vous (ou comme vous le souhaitez) car le but est de vous faire sentir comme chez vous dans notre maison.
Une chambre d’hôtes est-elle intéressante pour les enfants ?
La plupart des chambres d’hôtes s’adressent aux personnes qui souhaitent se détendre et jouir d’un peu de calme et de tranquillité, c’est pourquoi nombre de maison d’hôtes ne s’adressent pas aux jeunes enfants.
Voici un exemple d’établissement qui ne vous laissera pas indifférent :
Pour des raisons de sécurité, autour du bateau, des règles sont établies. Les enfants bien élevées sont toujours les bienvenues. D’ailleurs, il existe des activités qui peuvent parfaitement s’adapter aux besoins des plus petits.
Qu’en est-il des auberges ?
Les auberges sont exploitées par leur propriétaire ou elles engagent un gérant / gérant et souvent, le gérant ou le gérant habite également à la propriété. Ils ont généralement plus de 8 chambres et offrent le petit-déjeuner et le dîner.
Parfois, ils offrent le dîner uniquement aux clients d’une nuit et d’autres disposent d’une salle à manger disponible en tant que restaurant. Certaines auberges ont les installations nécessaires pour accueillir d’autres événements tels que mariage et réunions.