Les histoires d’escroquerie de location de vacances sont partout sur Internet. Le scénario implique généralement une fausse inscription, une demande de paiement par virement bancaire et, une fois que vous avez viré l’argent, une fin à la communication du propriétaire. Quand la poussière retombe, votre argent est parti et vous n’avez plus d’endroit où rester.
Voici une vidéo relatant cette affaire :
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à détecter et à éviter les escrocs des locations de vacances.
Bonne affaire ou trop beau pour être vrai ?
Si cela semble trop beau pour être vrai, ça l’est. Ce vieil adage s’applique dans de nombreuses situations et vous devez le garder à l’esprit lorsque vous recherchez une location de vacances. Bien que les prix de la location de vacances varient en fonction de facteurs tels que le nombre de chambres, les commodités et l’emplacement, vous devez vous méfier de tout appartement ou chalet offert à un prix très avantageux.
Vérifiez toujours les prix de location de plusieurs propriétés dans le quartier où vous souhaitez séjourner afin de bien comprendre les tarifs en vigueur dans cette région.
Examiner les méthodes de paiement et les politiques de sécurité du site Web
Le moyen le plus sûr de payer votre location de vacances est par carte de crédit. Où que vous viviez, les cartes de crédit offrent davantage de protection aux consommateurs que tout autre mode de paiement. En cas de problème de location ou si vous êtes victime d’une arnaque, vous pouvez contester les accusations auprès de votre compagnie émettrice de carte de crédit et les faire retirer de votre facture.
Certains sites Web de location de vacances, tels que HomeAway.com, offrent des systèmes de paiement sécurisés et / ou des garanties de remboursement, parfois moyennant un coût supplémentaire. Ces systèmes et garanties offrent aux locataires un niveau de sécurité supplémentaire. Avant de réserver et de payer votre séjour, veillez à lire attentivement les conditions générales de la garantie pour vous assurer que vous serez couvert.