Venise, la ville en marbre blanc nacré qui se trouve en plein cœur de la Lagune Vénitienne, sur la Mer Adriatique, compte parmi les plus belles villes du monde. Elle se divise en 8 parties municipales à savoir : Le Centre Historique, les iles de la Lagune, la plage du Lido, la plage Del Cavallino, les quartiers de la Terraferma, la rivière Del Brenta, les zones de la Porte Est et les zones de la porte Ouest. Pour les amoureux de voyages et de divertissement, on y trouve différentes sortes de loisirs et attractions adaptés à tous les âges et à toutes les générations.
Des sites symboliques à admirer
Pour mieux satisfaire les amoureux de l’histoire, une visite au Palais Des Doges paraîtrait idéale, sachant que le voyage promettrait d’être riche en découvertes. Vous pourrez profiter des expositions de synagogues, des musées Juifs, et bien de tant d’autres sites historiques. Les représentations théâtrales comme le « Venezia the show », un show adapté à tous les âges, sont jouées par les meilleurs acteurs et ce sera aussi une opportunité de visiter la « Fenice », le grand théâtre de Venise.
N’oubliez pas les activités ludiques et sportives
Pour se détendre pendant un weekend à Venise, vous pourrez également envisager une journée au Spa d’Abano Terme, afin de vous imprégner des eaux minérales de la Vénétie. A Venise, le sport est plutôt fusionné avec les ballades sur l’eau ; en illustration, il suffit d’apercevoir ces Gondoles qui offrent l’occasion d’apprendre à ramer debout sur la « Poppa », sans oublier le kayak. C’est un must à pratiquer à Venise. D’autres activités sont aussi à prévoir comme par exemple le football. Et pourquoi pas aussi un petit passage au « Casino di Venezia » pour essayer d’oublier le stress et tenter de remporter quelques sous ?