Les touristes du monde entier sont de plus en plus séduits par la capitale catalane. Normal, lorsqu’on voit l’ambiance qui s’y dégage ! En effet, Barcelone est considérée comme une ville qui ne dort jamais… Entre les sorties nocturnes, les parcs, les monuments historiques, les bars à tapas et les plages, vous aurez de quoi faire à Barcelone. Bien qu’on ne soit pas obligé de tout visiter, il serait quand même dommage de passer à côté de certains lieux.
Le temps d’un week-end, vous pourrez faire une petite escapade dans cette ville et pourquoi pas visiter Barcelone en une journée. Durant votre séjour, je vous donne ici quelques lieux incontournables à absolument découvrir.
La Rambla, les Champs Elysée de Barcelone
Difficile de passer à côté d’une telle avenue lors de votre passage dans la capitale catalane. L’occasion pour vous d’admirer tous les endroits longeant la place Catalunya jusqu’à la statue de Christphoe Colomb. Vous y découvrirez des vendeurs ambulants, diverses boutiques, artistes, kiosques, restaurants et bars. C’est également le moment de partir à la rencontre des habitants.
D’ailleurs, cette avenue est très fréquentée de jour comme de nuit. Avec un guide privé, vous ne serez pas déçu de votre visite. Il pourra ainsi vous amener dans le fameux marché de la Boqueria. La destination idéale pour savourer toutes les spécialités de la région comme les poissons, les saucissons et les jambons.
L’incontournable parc Güell et le parc Creueta del Coll
Les deux parcs se trouvent l’un à coté de l’autre. Un véritable gain de temps pour ceux qui n’ont qu’une journée pour découvrir la ville. Creueta del Coll offre une multitude de sentiers à parcourir. Le lieu idéal pour profiter d’un pique-nique en famille.
D’autre part, le parc Güell est connu pour être le lieu de tournage d’une scène du film « L’auberge espagnole ». L’occasion d’admirer des édifices à l’architecture très originale.
Le temple expiatoire de la Sagrada Familia
Que vous soyez ou non un amateur d’édifices religieux, cet endroit vous surprendra sûrement. D’une part pour sa taille imposante et d’autre part pour son originalité avec notamment ses animaux qui ornent les façades ou ses coupelles aux couleurs enchanteresses.
C’est d’ailleurs le site le plus visite du pays. Tous les touristes viennent visiter ce monument lors de leur passage dans la capitale catalane.
Le Stade Camp Nou, un lieu incontournable pour les amateurs de foot
Même si vous n’êtes pas un fan de ballon rond, le club catalan est considéré comme l’un des meilleurs au monde avec de nombreuses stars comme Lionel Messi. Alors, pourquoi se priver d’un match de foot dans ce stade mythique.
Camp Nou est aujourd’hui le plus grand stade d’Europe et offre à chaque rencontre une ambiance phénoménale. Avec un guide, il est aussi possible de visiter ce stade.
La Casa Batllo, le lieu de rêve pour les plus petits
Une véritable ville d’artiste, Barcelone comprend de nombreuses œuvres architecturaux tout aussi originales les unes des autres. Parmi elles, on note particulièrement la Casa Batllo qui a été réalisée par Gaudi.
Une œuvre très appréciée par les enfants tant elle présente des formes et des couleurs vibrantes. Ce monument est depuis 2005 inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.