Une foule immense dans les rues, les odeurs d’épice sur les marchés, les tenues bariolées des femmes avec leurs saris flamboyants, et les splendides temples de la ville : voilà ce que nous pouvons retenir en général de l’Inde, ce pays d’Asie orientale qui vous procure des sentiments extrêmes et qui vous en fait voir de toutes les couleurs. En effet, dans la mesure où vous souhaitiez visiter ce pays, ne manquez pas de visiter les principales villes de l’Inde, dont notamment Udaipur et Delhi.
Cette charmante cité dite Udaipur
La ville d’Udaipur représente toute la féerie et la sérénité de l’Inde, telle une charmante cité qui trouve son intérêt dans le fait qu’elle soit en permanence animée en mémoire du patriotisme des princes de la région, et ce, depuis l’époque du maharaja Udai Singh II. Toujours est-il que cette ville comporte un patrimoine architectural riche, avec ses bâtiments blancs luisants qui bordent le lac Pichola, ses résidences traditionnelles ostentatoirement décorées, ainsi que ses immenses palais comme le palais du Rajasthan, qui est doté de nombreuses tours et coupoles. En outre, si vous débarquez dans cette ville durant le mois d’avril, vous aurez l’opportunité de participer à la très connue fête de Mewar.
Cette ville symbolique appelée Delhi
Delhi est connue comme étant la capitale de l’Inde. Au sein de cette remarquable métropole, il existe un véritable trésor historique, architectural et culturel, grâce notamment aux diverses sites, ainsi qu’aux meilleurs plats régionaux qui y existent. En effet, vous pourrez aller à la rencontre des bazars d’Old Delhi et des musées de la capitale de l’empire britannique des Indes, en passant par l’India Gate Memorial. Dans tous les cas, le séjour touristique dans cette ville permettra de distinguer les deux visages de l’Inde dont l’un a des mondes à été bercé dans la culture musulmane.