Ce séduisant pays du Maghreb qu’est le Maroc attire de plus en plus de touristes issus des quatre coins du Monde. Il ouvre les portes du continent africain et promet de réserver des souvenirs inoubliables. Il ne contient pas seulement de grands déserts où reposent les dunes de Sahara mais aussi des paysages à couper le souffle et des marchés qui ressemblent littéralement à des cavernes d’ali baba.
La ville enchantée de Tafraoute
Si vous voulez découvrir une ville à la fois romanesque et originale en Afrique du Nord, n’hésitez pas à poser les pieds dans la capitale de l’Anti-Atlas, dont Tafraoute. Dans cette chaleureuse cité, vous trouverez des maisons de couleur rose et des ruelles qui sortent tout droit des contes de fées. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de découvrir des gravures pariétales de la Préhistoire au cœur des oasis, ainsi que des rochers colorés qui offrent au paysage une dimension surréaliste.
Casablanca : un patrimoine de l’humanité
Casablanca, ce n’est pas seulement la mosquée Hassan II et ses sculptures historiques. Il y existe également de somptueux édifices créés au XXe siècle et qui représente le style architecturel mauresque dans toute sa splendeur. Ces décorations spécifiques qui font penser aux obélisques, aux arcanes et aux balcons incurvés en fer forgé sont typiques de la charmante cité.
Un véritable labyrinthe pour les plus curieux
Si vous souhaitez marcher dans l’un des plus grands labyrinthes sur terre, n’oubliez pas de visiter la médina de Fès. Ceci étant, soyez idéalement accompagné d’un guide touristique ou d’un riverain de la cité sera vous mettre aisément dans l’aventure sans vous angoisser. La randonnée sans direction sera au rendez-vous, ce qui accentuera l’effet de surprise à chaque découverte, notamment lorsque vous croisez les marchants de ces souks qui rendront les moins curieux comme tels.