Vous avez envie de déchiffrer les mystères d’une île exotique et d’en découvrir les merveilles qui font son charme ? Optez pour la Polynésie Française et notamment pour cet îlot envoutant qu’est Tahiti. En tant que touriste, vous ne serez aucunement déçu de vote voyage, sachant que vous aurez l’occasion de vivre une myriade d’expériences enrichissantes.
Une nature plutôt généreuse et enviable
Lorsque vous serez à Tahiti, commencez par visiter les grottes de Rurutu, cette masse de calcaires hautement perchée qui est souvent bordée par d’énormes falaises. Ce sera une occasion pour vous de vous sentir un moment dans la peau de ces hommes préhistoriques au milieu des stalactites. Mais il y a encore plus mystérieux que cela dans l’île aux Récifs. En effet, ce site naturel des Tuamotu abrite des piscines naturelles qui se sont formées à l’aide de calcaires enchevêtrés et entrecoupés de chenaux. Par ailleurs, au sein de la vallée de Hakaui sur la petite île de Nuku Hiva, vous trouverez une immense cascade qui se déverse dans un bassin naturel depuis les murailles de basalte.
Un patrimoine historique intéressant
En ce qui concerne les monuments historiques et les sites célèbres, vous pourrez par exemple admirer les vestiges archéologiques de Maeva, sises sur une colline sur le bord du littoral dans le nord de Huahine. Elle reflète l’histoire d’une ancienne civilisation polynésienne qui avait connu des jours heureux avant l’arrivée des colons. Il suffit d’observer les somptueuses esplanades pavées dédiées aux cérémonies pur en être convaincu. Outre cela, le minuscule archipel des Gambier, situé au fin fond de la Polynésie vous réservera aussi d’agréables surprises, grâce notamment à l’existence d’un patrimoine religieux à part entière conçu par des missionnaires catholiques. A cet endroit, vous y trouverez justement une des plus belles cathédrales de Polynésie, à savoir la majestueuse Rikitea.