Les Emirats Arabes Unis constituent non seulement le reflet de la modernité à son comble, mais encore un état-nation qui dispose d’un charme et d’une beauté propre à lui. Afin de mettre en évidence ces autres caractéristiques des émirats, vous pourrez choisir d’en visiter les principales villes comme Dubaï et Abu Dhabi.
Dubaï, une cité à l’image de notre époque
Dubaï, cette ville moderne a longtemps été connue pour ses gratte-ciels qui déchirent l’horizon, ainsi que ses boutiques qui se comptent par milliers, tel le reflet du capitalisme dans sa forme la plus aboutie. Lorsque vous vous promènerez en abra ou en bateau en bordure de l’al-khor , vous pourrez vous arrêter au musée de Dubaï qui abrite depuis de longues années durant, le fort Al-Fahaidi. En effet, dans ce musée, vous trouverez des expositions sur l’histoire de la ville, les composantes de l’environnement naturel, les munitions, les pratiques culturelles, l’archéologie locale, ainsi que sur la vie des Bédouins.
Abu Dhabi, une véritable reconstruction
Si auparavant, la ville d’Abu Dhabi était plutôt un malheureux petit village où vivaient des populations dont l’activité principale était de pêcher des poissons et des perles, elle est actuellement presque aussi illuminée que la ville de Dubaï. En son sein, il y existe des sites pittoresques, tel le palais modernisé Al-Hosn, qui est aussi appelé le Fort Blanc. La population l’utilise maintenant en tant que centre de documentation. Aujourd’hui encore, l’architecture du palais entre en contraste avec les buildings aux alentours. Par ailleurs, nous pouvons aussi citer la fameuse Fondation culturelle. Vous trouverez à l’intérieur de nombreux ouvrages aussi intéressants les uns que les autres. Ceci étant, le beau décor architectural qui a été érigé sur la façade du monument semble être à la hauteur de ce qu’il y existe à l’intérieur.