Dans la mesure où vous désirez voyager dans un univers à part entière pour vivre une expérience particulière, nous vous proposons l’Antarctique, ce grand désert blanc de neiges et d’icebergs qui, aujourd’hui encore, fascine de nombreuses personnes. Il est temps pour vous, touristes confirmés, de découvrir sous un autre angle le mode de vie, ainsi que l’ambiance de ce grand froid.
La balade des manchots
Le tourisme, c’est aussi partir à la découverte de la faune et de la flore de la destination choisie. C’est justement dans cette partie du globe, dans l’Antarctique, que l’on peut admirer l’environnement des manchots, ainsi que ces oiseaux bipèdes eux-mêmes. Sur le bord de la mer au milieu de la glace, vous aurez l’occasion de les voir se déplacer et s’amuser avec leur colonie. Un spectacle unique et extraordinaire.
A la rencontre des mammifères marins
Hormis l’opportunité de voir de près ces adorables manchots, vous pourrez aussi apercevoir au cœur de l’océan Antarctique, lors d’une navigation en bateau, de grosses baleines en pleine migration. Ce sera l’occasion idéale de les entendre, de les voir prendre leur « douche » et de comprendre que ces mammifères sont généralement d’agréable compagnie, tout comme les orques qui chassent en groupe et se trémoussent à côté de leurs petits.
Une ancienne station baleinière en géorgie du sud
En passant par la Géorgie du Sud, à Grytviken, vous pourrez visiter l’ancienne station baleinière où est maintenant érigée une grande pierre tombale. Sur cette dernière est gravée de l’explorateur britannique Ernest Shackleton. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée de Géorgie du Sud qui relate non seulement le passé de l’île mais aussi le mode de vie des anciens chasseurs de baleine, ainsi que la somptueuse église des marins en bois blanc.