Phuket est une petite province de la Thaïlande. C’est une ville populaire auprès des touristes et des vacanciers du monde entier, et atteint environ 8 millions de visiteurs tous les ans. Au sein de cette cité plein de charmes, ce ne sont pas les activités ludiques et sportives qui manquent.
Un endroit idéal pour les férus d’activités nautiques
Pour ceux qui adorent les vacances sensationnelles avec un mélange de sport et de divertissements, Phuket apparaît comme étant une destination convenable. Cette île offre tout ce que les amateurs de sport sont en droit d’attendre en tant que destination touristique. En effet, les sites de plongée sous-marine à Phuket sont réputés dans le monde entier. De plus, les férus de navigation de plaisance et de la pêche pourront s’y retrouver tout au long de l’année. Vous pourrez par exemple passer un weekend à Kamala, dans le village des pêcheurs et profiter en même temps de son parc aquatique et de ses sublimes plages.
Une destination où les activités sportives sont au rendez-vous
Le golf est un sport qui fait actuellement de lui à Phuket. A ce propos, elle possède de nombreux terrains spécifiquement dédiés à cet effet réputés et organise également des compétitions auxquelles participent de manière périodique les golfeurs les plus expérimentés. Pour ceux qui recherchent un peu plus d’adrénaline, les opportunités semblent multiples et variées. Parmi ces possibilités, nous citons l’escalade des falaises escarpées à côté de Krabi, la pratique du vélo tout terrain, ou encore le bungee jumping.
Un lieu qui a aussi été pensé pour les enfants
Pendant votre séjour en famille à Phuket, vos enfants seront loin de s’ennuyer. Au contraire, ils trouveront une foule de choses à faire et à découvrir avec ou sans vous. Par exemple, ils pourront apprécier les excursions avec plongée libre, les tours de bowling, le fameux « Paintball » et l’équitation. Ils pourront également être tentés de visiter le « Butterfly Garden and Aquarium », situé du coté nord de la ville. De même, vous trouverez à Phuket tous les fast-foods standards bien connus, tels que KFC et McDonalds, sans oublier les spécialités thaïes qui conviennent parfaitement aux enfants.