Pour ceux qui ont toujours rêvé de connaître l’origine des civilisations et de voir de plus près le cheminement de leur avancée, l’Egypte apparaît comme étant la destination idéale. Ce présent du Nil attise la curiosité depuis la nuit des temps, en tant qu’héritière des premières civilisations. Ceci, elle recèle des paysages et des monuments architecturaux authentiques qui méritent que vous vous y intéressez. La beauté de cette découverte tient au fait que la culture du pays découle d’un subtil mélange de la tradition orientale et celle occidentale, mais aussi de fusion entre l’ancien et le moderne.
Une découverte sous-marine au fin fond de la mer rouge
La Mer Rouge constitue une destination excellente pour les amateurs de la plongée sous-marine en général et les touristes téméraires en particulier. En effet, la Mer Rouge cache des vestiges de l’ancienne époque, telles la sublissime épave du Thistlegorm gisant à 30 m de la surface de l’océan. Justement, une fois à l’intérieur, vous verrez un musée qui rappelle un mémorable événement avec les collections de tans et d’armes : la Seconde Guerre mondiale.
Les incontournables pyramides d’Egypte
L’Egypte est surtout connue pour ses incroyables pyramides, ces tombes monumentales qui sont désormais la demeure des momies royales et des aïeuls nobles d’Egypte, mais aussi un coffre-fort qui protège leur trésor. Le plus connue de tous est la pyramide de Gizeh, mais la plus ancienne n’est rien d’autre que celle de Djoser. Nous pouvons également citer la pyramide rouge, qui est considérée comme la toute la première « vraie » pyramide de l’Histoire de l’Egypte.
La cité mystérieuse de Pétra
Sous des pieds des monstres et de roches et des merveilles de pierre se trouve une cité à part entière. Il s’agit de la cité nabatéenne de Pétra, située en Jordanie non loin du célèbre mont Sinaï. Vous ne pouvez pas la manquer d’autant plus qu’elle raconte en quelque sorte l’histoire du Moyen-Orient, tel un remarquable site qui a inspiré de nombreux films comme Indiana Jones.