Séoul : voilà une ville coréenne qui gagne de plus en plus en popularité, notamment auprès des australiens et des japonais. D’ailleurs, elle attire tous les ans près de 9 millions de visiteurs. Avec le temps, elle attirera davantage les occidentaux de par les nombreux centres de loisirs et les diverses activités intéressantes que les vacanciers ou les personnes de passage pourraient y pratiquer.
Apprenez le sport traditionnel pratiqué à Séoul
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les coréens sont plutôt doués pour le sport, surtout lorsqu’il s’agit de gagner aux jeux olympiques et d’obtenir la coupe du monde. Les coréens pratiquent également des arts martiaux comme taekwondo et des sports plus ou moins banaux comme le golf. Toutefois, le sport traditionnel de la ville consiste en la pratique du « ssireum » ou de la lutte coréenne. En visitant le pays, vous pourrez donc apprendre ce sport typique de Séoul et expliciter vos prouesses une fois de retour chez vous.
Des loisirs qui concordent avec la gaieté des habitants
Il faut savoir que le karaoké représente le divertissement phare des coréens du sud, quelque soit leur âge et leurs conditions de vie. Ces derniers sont également passionnés de shopping, ce qui fait la cité abonde de centres commerciaux et de magasins qui s’ouvrent même durant la nuit. Si vous voulez vraiment y croire, il vous suffit de passer par quartier commerçant « Namdaemun ». Mise à part ces loisirs préférentiels, la ville est similaire à celles de toutes les autres grandes villes du Monde, avec leurs restaurants, les bars, leurs casinos et leurs salles de cinémas. D’ailleurs, Disneyland est à Paris ce que Séoul Land est à Séoul. Il y existe différents aires de jeux qui procurent des sensations particulières, ainsi que de nombreux restaurants qui satisferont toutes les papilles.