Parmi les villes les plus populaires des Etats Unis se trouve New York. Elle accueille chaque année, presque 12 millions de visiteurs venus du monde entier. A chacun sa manière de symboliser New York : certains y voient la Statue de la Liberté, le Central Park, le Pont de Brooklyn ; d’autres y assimilent Le Midtown Manhattan, l’Unisphere du Queens, voire le siège des Nations Unies. Bien que New York soit une ville active en journée, elle possède aussi une autre facette : celle de la vie nocturne.
Un séjour riche en loisirs et en découvertes
Le nombre de Musée à New York est impressionnant, de telle sorte que les amateurs d’expositions et de visites puissent être gâtés une fois dans cette ville. Les 3 musées les plus connues à New York sont en effet le « Guggenheim Museum », le « Metropolitan Museum of Art », et enfin le « MOMA ». Mais il importe de ne pas oublier le plus grand musée de tout les temps qui est le musée Américain d’Histoire Naturelle de la ville de New York. Par ailleurs, la cité est aussi reconnue pour ce sport si spécial qu’est le baseball. Si vous êtes donc à la recherche d’activités sympathiques à faire à New York, il serait intéressant d’assister à un match de baseball et vibrer avec une foule surexcitée.
Une vie nocturne plutôt animée
La vie nocturne new-yorkaise est dominée par le concept de « speakeasies », ces bars clandestins et secrets où l’on rencontre parfois la prohibition, c’est-à-dire qu’il n’y a ni enseigne, ni adresse précise ; un endroit presque invisible et méconnaissable de l’extérieur, mais aussi et surtout une véritable chasse aux trésors pour les fêtards! A part cela, d’autres endroits sont aussi à la mode, comme les rooftops : ce sont des bars situés et aménagés sur les terrasses des grands hôtels avec une vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciels illuminés de milles et une lumières. Chaque soir, des concerts de live music sont donnés par des groupes interprétant différents styles de musique, de tout genre.