Afin de pouvoir profiter des loisirs hors du commun avec votre famille ou avec vos amis les plus proches, n’hésitez pas à poser les pieds dans une grande ville asiatique : Taipei, la capitale du pays du soleil levant. Elle est extrêmement visitée et semble très populaire auprès des touristes et amateurs de voyages. D’ailleurs, elle compte approximativement 6,6 millions de visiteurs par an. Vous pourrez y réaliser une diversité d’activités, depuis les plus douces aux plus extrêmes.
Des paysages idéaux pour les longues randonnées
A Taipei, il existe de nombreux endroits pour effectuer de sympathiques randonnées, notamment dans les montagnes et dans les parcs nationaux. A ce propos justement, de nombreux parcs nationaux ouvrent chaque année leur porte, à savoir le parc « Kenting », dans la partie sud de l’île. Nous avons également le parc « Taroko », sur le littoral dans l’est, le parc Yushan au centre, le fameux « Yangmingshan », dans le nord du périmètre, et enfin le parc « Kinmen », au sein de la même île, au large de Taiwan, à proximité des côtes continentales.
Des sources naturelles abondantes pour se relaxer
Les sources naturelles d’eau thermale se comptent par centaines dans la ville de Taiwan. La plupart d’entre elles sont des lieux de relaxation et d’hydrothérapie. En effet, la cité concentre le maximum de sources d’eau chaude dans le continent, en raison notamment d’une ancienne activité volcanique qui réchauffe les réseaux de canaux souterrains. Ceci étant, vous trouverez des piscines naturelles en abondance, notamment aux alentours de Taipei à Peitou, à seulement quelques kilomètres du centre de Taipei. Les centres les plus connus sont l’emblématique centre Wulai, le réputé centre Taian, et enfin le mémorable Green Island. Ce sont des espaces de bain public gratuits réaménagés avec saunas qui ont été adaptés aussi bien pour les adultes que pour les enfants.