Istanbul est une métropole turque, qui n’est autre que la plus grande ville de ce pays. Ses habitants sont appelés les stambouliotes et ils sont au nombre de 15 millions environ. Istanbul possède des richesses historiques importantes. C’est d’ailleurs est un endroit très prisé par les touristes, grâce à sa diversité culturelle et les nombreux divertissements que la ville procure.
Des divertissements pour les grands
Sortir la nuit pour prendre un verre paraît sympathique dans une ville touristique comme Istanbul. En effet c’est à Beyoglu que siègent les bars et à Ortaköy que se regroupent les boites en plein air. À İstanbul les sorties « spectacles » sont plutôt orientées vers la musique. Pour les amateurs de musique classique justement, des festivals proposent des concerts dans des lieux merveilleux comme l’église Sainte-Irène. Dans la journée, vous pourrez également opter pour les visites de monuments, musées et sites archéologiques qui sont ouverts sans interruption, ou alors passer un moment de détente par le biais des hammams, des bains traditionnels turcs, pour compléter votre voyage à Istanbul.
Des loisirs pour les plus petits
Les loisirs à Istanbul seront aussi à la portée des enfants car la cité vous propose des espaces enfants et des terrains de jeux avec bacs à sables, comme le fait par exemple le Jardin zoologique et botanique de Bogaziçi. Elle est située à Daryca, à 40 minutes du centre ville, sur l’autoroute d’Ankara. C’est pratiquement un endroit idéal pour faire connaitre à vos enfants la faune et la flore d’Istanbul. Ce parc possède également une boutique de cadeaux et un restaurant. Le Musée du Jouet est aussi un endroit rêvé pour les enfants en passage à Istanbul, du fait qu’il renferme 4000 jouets collectionnés partout dans le monde entier. Les fans d’équitation seront aussi alléchés par le Poney Club de Galatasaray, qui offre et propose aux enfants des cours d’équitation en solo ou en groupe.